[PH] Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace

Didacthèque

Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace

Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace

Auteur(s) du document : David A. Sousa

Éditeur : Montréal : Chenelière éducation, 2002

Description : 321 pages

Localisation : Entrepôt bibliothèque du Paul-Hubert

Résumé : À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d’apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l’humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d’apprentissage ? L’auteur de Un cerveau pour apprendre répond à ces questions et suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant.

Chaque chapitre propose des activités liées à la thématique étudiée, des éléments clés à méditer ainsi que des références sur le sujet.

Cet ouvrage s’adresse à tous les intervenants de l’enseignement; qu’ils soient enseignants, directeurs, CP, psycho-pédagogues, orthopédagogues ou étudiants en formation des maîtres.


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :