Centre de ressources pédagogiques

Anglais – Situations d’apprentissage et d’évaluation pour la 2e année du primaire

Les situations d’apprentissage et d’évaluation sont disponibles sur le Centre de ressources pédagogiques grâce au partage des membres de la communauté.

Vous devez être connecté afin d’accéder au matériel téléchargeable en lien avec ces situations d’apprentissage et d’évaluation.

(SAÉ) What Season Is It ? Perhaps You Know

Situation d'apprentissage et d'évaluation
Les élèves de 2e année vont personnaliser l’histoire et ceux ce 3e année vont créer une devinette. Contenu : un fichier .zip de 15 445 Ko comprenant : Un guide de l’enseignant, documents ressources et cahier de l’élève. Sources : MEES Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons [...]

Consulter le document

Apples and bananas

Situation d'apprentissage et d'évaluation
Description : Activities about the song « Apples and Bananas ». Contenu : un fichier .zip de 0.34 Mo comprenant : Flashcards.doc like_dislike.doc lyrics.doc Notes.doc   Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.

Consulter le document

Bundle up !

Situation d'apprentissage et d'évaluation

To learn the vocabulary related to winter, clothes and the concepts of indoor/outdoor. Make appropriate choices when dressing up.

Consulter le document

Can’t Fall Asleep ?

Situation d'apprentissage et d'évaluation
Students are introduced to the Canadian writer, Robert Munsch, author of The Paper Bag Princess and 50 Below Zero, among others. Through his story, Mortimer, students will become aware of conditions leading to a good night’s sleep. Elementary 2 students will collaborate to create a personalized version of the story while Elementary 3 students will [...]

Consulter le document

Let’s Get Dresses

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Awareness of his/her (the student) basic needs: physical needs, need for safety, need for acceptance, need to develop harmoniously as a girl or boy, need for self-fulfillment.

Consulter le document

Let’s Go …

Situation d'apprentissage et d'évaluation
In this LES, students will familiarize themselves with a variety of leisure activities. They will do a series of tasks where they will learn vocabulary about different leisure activities and they will write a personalized version of the story. Contenu : un fichier .zip de 17,1 Mo contenant les versions Word et PDF des documents [...]

Consulter le document

Seasons

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Les élèves de 2e année vont personnaliser l’histoire et ceux ce 3e année vont créer une devinette.

Consulter le document

Subbing in Elementary Cycle 1

Situation d'apprentissage et d'évaluation
SAÉ basées sur des livres de lecture exploités en classe. Les élèves vont compléter de courtes tâches en lien avec le livre. Thématiques exploitées : SAÉ basées sur des livres de lecture exploités en classe. Compétences 1 et 2 ciblées. Contenu : un fichier Zip contenant 5 SAÉ Sources : Cp de la Cs de [...]

Consulter le document

There Was an Old Lady Who Swallowed a Bell

Situation d'apprentissage et d'évaluation

LES about the book « There Was an Old Lady Who Swallowed a Bell » by Lucille Colandro.

Consulter le document

There was an old ladyfly final

Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.

Consulter le document

Top Secret Investigation

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Dans cette SAÉ, les élèves deviendront des détectives afin de résoudre quelques crimes.

Consulter le document

Winnie

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Dans cette SAÉ, les élèves exploiteront l’histoire  « Happy Birthday Winnie ».

Consulter le document