Service régional en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme

alireza-attari-671192-unsplash

Service régional de soutien et d’expertise en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme Bas St-Laurent-Gaspésie-Îles-de la Madeleine

Au début des années 1990, le Ministère de l’Éducation met en place les services régionaux de soutien et d’expertise pour soutenir le développement de l’expertise du personnel des commissions scolaires au regard de l’accueil et l’intégration des élèves handicapés dont ceux présentant une déficience intellectuelle et de l’autisme. Par ces services, le ministère souhaite favoriser, notamment, le maintien des élèves dans leur milieu.

Les mandats confiés aux personnes-ressources des Services régionaux de soutien et d’expertise sont d’assurer :

  • Le soutien et l’accompagnement des commissions scolaires en fonction des besoins régionaux;
  • La réalisation d’activités de recherche et de développement;
  • Le développement d’une expertise nationale.

Louise Dionne est la personne-ressource du Service régional en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme pour la grande région du Bas St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. (01-11)

Elle dessert l’ensemble des sept commissions scolaires de cette région. Pour accéder à ses services, il est nécessaire de s’adresser à votre direction d’établissement ou au service des ressources éducatives de la commission scolaire.