Compétences : Interpréter des œuvres musicales

Les génies du classique !

Situation d'apprentissage et d'évaluation

À la fin de la leçon, l’élève sera en mesure d’interpréter un court extrait d’un compositeur classique en plus d’apprécier plusieurs pièces musicales de multiples compositeurs. L’élève sera aussi capable de présenter un compositeur classique avec le logiciel PowerPoint.

Consulter l'article

Musique du film « Face à Face »

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Les élèves créent la bande sonore d’un extrait du film Face à face en équipes de 2 ou 3. Activité prévue à titre d’activité intégratrice de fin de cycle. Les élèves consignent les différentes étapes de leur création dans le carnet de l’élève et procéderont à l’enregistrement de la pré-production sur le logiciel AUDACIT. Contenu [...]

Consulter l'article

Shaun le mouton

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Les élèves créent la bande sonore d’un extrait de dessin animé en équipe de quatre. Ils consignent ensuite les différentes étapes de leur création dans le carnet de l’élève, puis présentent leur oeuvre devant leurs pairs. Contenu : un fichier .zip comprenant : Description de la SAÉ Grille d’évaluation Cette œuvre est mise à disposition [...]

Consulter l'article