Compétences : Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques
Ali Bobo et les meilleurs pansements
Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 3e cycles en offrant un contexte propice à l’enseignement de la planification de la démarche. La SAÉ est contextualisée dans la démarche générale d’apprentissage en Science et technologie. Le choix du thème permet de travailler des concepts de la Progression des apprentissages issus de [...]Le ressort énergétique
Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 3e cycle dans l’enseignement du programme de science et technologie en offrant un contexte guidé, mais permettant aux élèves de se familiariser avec l’importance d’isoler les facteurs expérimentaux lors de la mise en oeuvre d’une démarche d’investigation scientifique. Le choix du thème permet de [...]Toute une épingle !
Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants des 1er, 2e et 3e cycles dans leur appropriation de la démarche générale d’apprentissage en science et technologie au primaire tout en faisant vivre celle-ci à leurs élèves. Le choix du thème permet de travailler des concepts de la Progression des apprentissages communs aux trois [...]Eau les mains ! : le canon à eau
Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 3e cycle dans l’enseignement du programme de Science et technologie en offrant un contexte accessible à la mise en oeuvre d’une démarche utile pour que l’élève relève un défi. Le choix du thème permet de travailler certains concepts de la Progression des apprentissages autour [...]Ça balance en masse!
Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 2e cycles dans leur appropriation de la démarche générale d’apprentissage en science et technologie et pour l’acquisition de connaissances tout en faisant vivre celle-ci à leurs élèves. Le choix du thème permet de travailler certains concepts de la Progression des apprentissages autour des machines [...]