Compétences : Résoudre des problèmes

Allô toi !

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Au terme de cette SAÉ, les élèves seront en mesure de créer une animation comprenant le déplacement de deux Sprites et ils devront les faire parler, le tout, à l’aide du logiciel « Scratch ». Cela signifie que les deux Sprites doivent se rencontrer et entamer un dialogue.

Consulter l'article

Musique du film « Face à Face »

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Les élèves créent la bande sonore d’un extrait du film Face à face en équipes de 2 ou 3. Activité prévue à titre d’activité intégratrice de fin de cycle. Les élèves consignent les différentes étapes de leur création dans le carnet de l’élève et procéderont à l’enregistrement de la pré-production sur le logiciel AUDACIT. Contenu [...]

Consulter l'article

TRP 0036 Les mathématiques, le cubisme et Picasso

Trousse littéraire

Cette trousse comprend de nombreux livres tournant autour de l’univers de Picasso et du cubisme. Les ouvrages qu’elle contient permettent d’apprivoiser l’oeuvre de Picasso en la replaçant en contexte.

Consulter l'article