Enseigner la lecture : revenir à l’essentiel

Didacthèque

Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel

Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel

Auteur(s) du document : Regie Routman

Éditeur : Montréal : Chenelière éducation, 2006

Description : 98 pages

Résumé :

Cet ouvrage est un guide qui suscite la réflexion au sujet des changements qui peuvent être apportés dans les méthodes d’enseignement pour amener les élèves à développer leur compétence à lire et à penser, tout au long de leur vie.

Les opinions et les pratiques qu’on y trouve se fondent sur de nombreuses recherches, des collaborations avec des enseignants, des interactions avec des autorités reconnues en enseignement de la lecture et de l’écriture ainsi que sur les réflexions personnelles de Regie Routman, qui travaille à titre d’enseignante et de consultante depuis plus de 30 ans.


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Disciplines : Français

Sujets : Lecture

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :