Livres répertoires – Livres numériques adaptation scolaire
Répertoire
Le Répertoire de livres en exemplaires multiples est constitué de livres sélectionnés selon des critères précis de développement de collections par l’équipe de bibliothécaires de la Commission scolaire pour exploiter la littérature.
La progression des apprentissages est également prise en compte afin que les livres répondent aux contenus prioritaires qui doivent être enseignés en 1re secondaire. La banque de livres du Répertoire s’enrichit d’année en année.
Pour réserver un livre du Répertoire, veuillez cliquer sur le livre désiré, puis remplir le formulaire de réservation qui s’affiche.
Cagoule (La)
(Version numérique disponible)
Après un séjour en centre de détention et à la suite de son jugement pour revente de drogue, Maxime, 16 ans, plutôt que de retourner chez sa mère alcoolique et toxicomane, choisit de participer à une recherche en psychologie comportementale menée dans un mystérieux centre expérimental de réadaptation, au milieu de la forêt de la frontière américaine.
Cri (Le)
(Version numérique disponible)
Alexia rêve de faire partie de LA gang populaire de l’école et elle est bien près d’y parvenir. Mais le rêve se transforme en cauchemar quand la jeune fille devient témoin du harcèlement infligé par la bande. La blonde Sabrina semble capable de tout pour rendre la vie impossible à Maude, une ancienne amie d’Alexia. Et Antoine, qui est si beau, est-il vraiment différent des autres ? Jusqu’où Alexia devra-t-elle aller pour être acceptée ? Osera-t-elle réagir ? L’intimidation aura des conséquences encore plus tragiques que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Mémoire en fugue
À la suite d’un accident où il a été happé par une voiture, William émerge d’un coma qui a duré un mois. À son réveil, il ne connait pas son nom, ne reconnait pas sa famille et ses amis, bref, il n’a aucun souvenir de sa vie d’avant.
Plus grosse poutine du monde (La)
(Version numérique disponible)
Depuis que la mère de Thomas est partie de la maison alors que le gamin n’avait que cinq ans, il se questionne sur les raisons de son départ, particulièrement le jour de sa fête.