[PH] Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même

Didacthèque

Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même

Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même

Auteur(s) du document : Dr Thomas Gordon

Éditeur : Montréal : Édition du jour, 1979

Description : 501 pages

Localisation : Entrepôt bibliothèque du Paul-Hubert

Résumé : Le Dr Thomas Gordon, aujourd’hui psychologue internationalement reconnu, a subi vingt-trois renvois durant ses études secondaires. L’auteur de PARENTS EFFICACES présente une nouvelle approche de l’éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants.

Il offre :

– une alternative à l’autoritarisme et à la permissivité

-une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle

– des décisions prises de façon à respecter les besoins de l’enseignant autant que ceux des étudiants

– une résolution créatrice des sempiternels conflits de discipline.

L’auteur ose proposer aux enseignants de devenir plus efficaces en résolvant les problèmes qui réduisent le temps d’enseignement véritable. Il fournit des procédés concrets, directs et pratiques qu’on peut employer tous les jours dans sa classe. Des centaines de milliers d’enseignants oeuvrant de la maternelle à l’université dans des pays fort divers ont participé à cette formation et retirent une plus grande satisfaction de leurs relations pédagogiques.


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :