[PH] Leçons d’éléphants : pour la réussite des garçons à l’école

Didacthèque

Leçons d'éléphants : pour la réussite des garçons à l'école

Leçons d'éléphants : pour la réussite des garçons à l'école

Auteur(s) du document : Égide Royer Ph. D.

Éditeur : Québec: Corp. École et comportement, 2010

Description : 205 pages

Localisation : Entrepôt bibliothèque du Paul-Hubert

Résumé : Pourquoi la majorité des jeunes en difficulté sont-ils des garçons? Pour quelles raisons les retrouve-t-on, beaucoup plus fréquemment que les filles, identifiés en adaptation scolaire, placés en classe spéciale ou mis sous médication? Comment expliquer que beaucoup plus de garçons que de filles ne terminent pas leurs études, sont suspendus et expulsés de l’école? Égide Royer, se référant aux pratiques exemplaires en éducation, propose aux parents, aux enseignants et aux autres éducateurs de faire le point sur les difficultés de relation des garçons avec l’école et recommande des mesures concrètes et applicables pour faire en sorte que la réussite scolaire soit également celle des gars.


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :