Didacthèque
Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire
Auteur(s) du document : Gail Boushey et Joan Moser
Éditeur : Montréal : Duval, 2009
Description : 126 pages
Localisation : Entrepôt bibliothèque du Paul-Hubert
Résumé : Découvrez un modèle de gestion de la classe de littératie qui a fait ses preuves. Centré sur l’élève, fondé sur des recherches sur la motivation, il vous donne les clés pour aider les élèves à acquérir des habitudes quotidiennes de lecture et d’écriture.- Un modèle de gestion complet et clé en main : un plan de mise en place sur 25 jours, des démonstrations concrètes, des listes de matériel requis…- Intégration de la lecture et de l’écriture dans le programme de littératie- Une grande variété de routines pédagogiques- Une organisation de la période de littératie qui accorde aux élèves du temps pour lire et écrire de façon substantielle, leur enseigne l’autonomie et permet à l’enseignant de se consacrer aux conférences individuelles ou à des petits groupes.