[PH] Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l’autonomie en littératie au primaire

Didacthèque

Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire

Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire

Auteur(s) du document : Gail Boushey et Joan Moser

Éditeur : Montréal : Duval, 2009

Description : 126 pages

Localisation : Entrepôt bibliothèque du Paul-Hubert

Résumé : Découvrez un modèle de gestion de la classe de littératie qui a fait ses preuves. Centré sur l’élève, fondé sur des recherches sur la motivation, il vous donne les clés pour aider les élèves à acquérir des habitudes quotidiennes de lecture et d’écriture.- Un modèle de gestion complet et clé en main : un plan de mise en place sur 25 jours, des démonstrations concrètes, des listes de matériel requis…- Intégration de la lecture et de l’écriture dans le programme de littératie- Une grande variété de routines pédagogiques- Une organisation de la période de littératie qui accorde aux élèves du temps pour lire et écrire de façon substantielle, leur enseigne l’autonomie et permet à l’enseignant de se consacrer aux conférences individuelles ou à des petits groupes.


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Niveaux scolaires : Préscolaire / Primaire

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :