[PH] Questions théoriques et pratiques sur l’enseignement explicite

Didacthèque

Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite

Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite

Auteur(s) du document : Clermont Gauthier

Auteur/Créateur : Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Marie Bocquillon

Éditeur : Publication : Québec (Québec) : Presses de l’Université du Québec, [2022]

Description : xiv, 315 pages

Localisation : Entrepôt bibliothèque du Paul-Hubert

Résumé :

Pour faciliter l’enseignement, il importe de prendre appui sur les données issues des recherches rigoureuses en éducation et de s’éloigner des idées préconçues et des pseudo-approches pédagogiques. En prenant résolument le parti de la recherche empirique, le présent livre offre des réponses à 11 questions qui touchent directement l’enseignement, et ce, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Les constats qu’on peut en tirer permettront d’entrevoir les défis des enseignantes et enseignants d’aujourd’hui et d’anticiper ce dont sera faite la pédagogie de demain.


Ressources : Didacthèque

Disciplines : Français

Niveaux scolaires : Secondaire

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :