Stratégies d’écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales

Didacthèque

Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales

Stratégies d'écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales

Auteur(s) du document : Sarah Kartchner Clark et Trisha Brummer

Éditeur : Montréal : Chenelière éducation, 2010

Description : 302 pages

Localisation : Mistral

Résumé :

L’ouvrage Stratégies d’écriture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre les textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies d’écriture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d’élèves de trois groupes d’âges : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d’enseignement différencié destinées aux élèves en français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu’aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d’autres documents à l’intention des élèves.


Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :