Stratégies gagnantes en lecture, 8 à 12 ans

Didacthèque

Stratégies gagnantes en lecture, 8 à 12 ans

Stratégies gagnantes en lecture, 8 à 12 ans

Auteur(s) du document : Sarah Kartchner Clark et collaborateurs ; adaptation, Carole Duguay ; traduction, Muriel Steenhoudt

Éditeur : Montréal : Chenelière éducation, c2008

Description : 273 pages

Localisation : Mistral

Résumé :

À la lecture d’un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s’avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu’il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.


Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :