Didacthèque
Stratégies pour développer la pensée critique et créative : 8 à 12 ans
Auteur(s) du document : Wendy Conklin ; adaptation, Brian Svenningsen ; traduction, Jean-Loup Lansac
Éditeur : Montréal : Chenelière éducation, 2014
Description : 236 pages
Localisation : Mistral
Résumé :
Comment amener les élèves à devenir des apprenants actifs qui savent analyser, évaluer et créer ?
Aux enseignants qui veulent développer les habiletés supérieures de la pensée de leurs élèves, cet ouvrage fournit un riche contenu théorique et de nombreuses stratégies, comme le modèle de William et la taxonomie de Bloom.
Les activités variées, illustrées d’exemples concrets dans différentes matières, sauront faire naître la curiosité et le goût d’apprendre chez tous les élèves, y compris chez ceux qui sont en difficulté.
En développant la pensée critique et créative des jeunes apprenants, les enseignants les aideront à améliorer leurs résultats scolaires et à devenir des citoyens plus accomplis.