Vers une gestion éducative de la classe

Didacthèque

Vers une gestion éducative de la classe

Vers une gestion éducative de la classe

Auteur(s) du document : Jean Archambault et Roch Chouinard

Éditeur : Montréal : Gaëtan Morin, 2009

Description : 333 pages

Résumé :

Un ouvrage de référence adapté à la réalité changeante du domaine de l’éducation

Avec l’actuelle réforme scolaire, de nouveaux modes de regroupements des élèves sont apparus. Parallèlement, la psychologie de l’apprentissage et les sciences de l’éducation ont énormément évolué au cours des dernières années. Ces bouleversements amènent donc à concevoir la gestion de classe différemment.

Le présent ouvrage traite de l’établissement de conditions propices au développement des compétences des élèves du primaire et du secondaire, du maintien de ces conditions et de leur rétablissement éventuel. En évitant de ne s’appuyer que sur des recettes toutes faites, il propose des pistes pratiques d’intervention liées aux fondements théoriques d’une gestion efficace de la classe.


Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :