Voir et comprendre : la lecture et l’écriture de textes visuels

Didacthèque

Voir et comprendre : la lecture et l'écriture de textes visuels

Voir et comprendre : la lecture et l'écriture de textes visuels

Auteur(s) du document : Steve Moline; adaptation, Andrée Fortin ; traduction, Francine Vézina

Éditeur : Montréal : Chenelière éducation, c2010

Description : 150 pages

Résumé :

Cet ouvrage fournit une foule de renseignements pour enseigner aux élèves du primaire à comprendre et à produire de l’information visuelle. Après une mise en contexte de la lecture et de l’écriture informatives, il présente de façon simple les textes visuels les plus courants, entre autres les diagrammes simples, les diagrammes à bandes, les lignes du temps, les cartes et les plans ainsi que les tableaux.


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Disciplines : Français

Sujets : Langage

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :