Compétences : Se donner des méthodes de travail efficaces
Méli-mélo science et technologie
Situation d'évaluation
Un défi scientifique, qui porte sur la séparation des mélanges, est proposé aux élèves de la classe. Ces derniers doivent regarder et écouter attentivement une vidéo, afin de s’informer sur leur défi avant de le réaliser. Contenu : un fichier .zip de 15.5 Mo comprenant : cahier_tache_1.doc cahier_tache_2.dpc guide.doc melimelo.wmv mot de passe bim.doc renseignements [...]D’où proviennent nos héros ?
Situation d'apprentissage et d'évaluation
L’intérêt premier de cette situation d’apprentissage et d’évaluation est de faire prendre conscience à l’élève qu’il existe plusieurs façons de se représenter le divin ainsi que les êtres mythiques et surnaturels selon les cultures et les traditions religieuses. Premièrement, l’enseignant expose aux élèves les différentes représentations du divin dans les religions présentes au Québec, par [...]Musique du film « Face à Face »
Situation d'apprentissage et d'évaluation
Les élèves créent la bande sonore d’un extrait du film Face à face en équipes de 2 ou 3. Activité prévue à titre d’activité intégratrice de fin de cycle. Les élèves consignent les différentes étapes de leur création dans le carnet de l’élève et procéderont à l’enregistrement de la pré-production sur le logiciel AUDACIT. Contenu [...]TRP 0083 Pour que vive la musique : liberté et résistance
Trousse littéraire - CERCLE DE LECTURE
Cette trousse comprend de nombreux livres documentaires et de fiction permettant une introduction à la musique.
Elle comprend un cercle de lecture en 25 exemplaires du livre Le pays sans musique (livre idéal à utiliser en Éthique et culture religieuse).
La carte de mon village
Situation d'apprentissage et d'évaluation
L’élève devra : se repérer dans l’espace, distinguer les éléments humains et naturels du paysage et développer quelques techniques relatives à l’espace.
TRP 0006 Le hockey et le gardien masqué
Trousse littéraire - CERCLE DE LECTURE
Par le biais d'œuvres littéraires, peut-on développer l'intérêt pour le hockey autant chez les filles que chez les garçons ?