Compétences : Structurer son identité

Mon corps, je t’aime

Album

Ouvrage présentant une diversité de corps féminins à travers une multiplicité de manifestations qui s'écartent du canon esthétique, conditionné par le mannequinat et le sexisme des stéréotypes sociaux. Ici, le surpoids, les varices et la pilosité abondante sont des réalités physiques que la société doit apprendre à accepter et cela commence, pour une jeune fille, par apprendre à aimer le corps qu'elle voit se refléter dans son miroir. Bref, il faut savoir s'aimer soi-même et s'accepter tel qu'on est.

Consulter l'article

TRP 0088 Si la Terre m’était contée

Trousse littéraire

Cette trousse comprend des livres et des activités visant à faire connaître la Terre, ses habitants et leur culture.

Consulter l'article

Il était une fois… Ma vie, mon histoire

Situation d'évaluation et d'apprentissage

Amener l’élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l’égard de l’exploitation de l’environnement, du développement technologique et des biens de consommation.

Consulter l'article

TRP 0047 Trouve un métier à Mademoiselle C

Trousse littéraire - CERCLE DE LECTURE

Cette trousse comprend un cercle de lecture de 30 exemplaires du livre "La nouvelle maîtresse de la la célèbre série de Mademoiselle C. de Dominique Demers. D'autres titres de la série se retrouvent aussi en exemplaires multiples.

Consulter l'article

TRP 0045 Monsieur Peabody et ses pommes

Trousse littéraire - CERCLE DE LECTURE

Cette trousse comprend un cercle de lecture en 35 exemplaires du livre Les pommes de M. Peabody ainsi que des livres traitant de la vérité, du mensonge et des préjugés.

Consulter l'article

TRP 0038 Les droits et responsabilités des enfants

Trousse littéraire

Cette trousse comprend des livres documentaires et de fiction sur le thème des droits et des responsabilités des enfants, la dictature et les différences.

Consulter l'article