La pratique de la philosophie avec les enfants

Didacthèque

La pratique de la philosophie avec les enfants

La pratique de la philosophie avec les enfants

Auteur(s) du document : Michel Sasseville

Éditeur : Québec : Presses de l’Université Laval, 2009 (impression 2008)

Description : 253 pages

Résumé :

Ce livre s’adresse à tous ceux et celles qui, de près ou de loin, s’intéressent aux droits et libertés des enfants. Il y est question des principes et des moyens qu’une approche éducative ­ la philosophie pour les enfants – met en oeuvre afin de leur permettre d’apprendre à penser par et pour eux-mêmes. Tantôt pédagogiques, tantôt philosophiques, la plupart du temps les deux à la fois, tous les chapitres de ce livre présentent un ou des aspects d’une pratique de la philosophie avec les enfants qui, s’enracinant dans la longue histoire de l’éducation, se développe rapidement depuis une trentaine d’années, au point d’être présente maintenant sur tous les continents.

 


Ressources : Didacthèque

Supports : Albums

Niveaux scolaires : Préscolaire / Primaire

Sujets : Philosophie / Morale

Réserver un album

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :