Musique – Situations d’apprentissage et d’évaluation pour le secondaire
Les situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) au secondaire sont disponibles sur le Centre de ressources pédagogiques grâce au partage des membres de la communauté.
Vous devez être connecté afin d’accéder au matériel téléchargeable en lien avec ces situations d’apprentissage et d’évaluation.
Consultez les SAÉ par cycle :
Apprécier en balado !
Les élèves auront le plaisir de réaliser un balado, en lien avec la compétence Apprécier. Le terme balado est la traduction de podcast, c’est-à-dire, une petite émission audio ou vidéo diffusée sur Internet à laquelle il est possible de s’abonner par le biais d’un fil RSS.
Come Together
Les élèves doivent écouter différentes versions de la chanson Come Together des Beatles et rendre compte de leur appréciation dans un texte d’une page.
Dis-moi c’est quoi ta toune
Les élèves inventent les paroles d’une chanson ; ils font l’expérience d’être un auteur.
Inventer un jingle
La portée d’une fable
Inventer une pièce musicale à partir d’une fable de La Fontaine en illustrant musicalement les contrastes présents dans cette fable, ainsi que les sentiments que chaque personnage ressent en présence de l’autre.