Péripixel

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Les enfants sont constamment exposés aux jeux vidéo. Ils ont une grande connaissance des personnages. Un type d’art en lien avec leurs intérêts et leur culture ressort dans cette SAÉ : le Pixel art. En combinant les arts et la mathématique, cette leçon permettra aux élèves de s’exercer à répétition par rapport au concept de périmètre en mathématique tout en étant stimuler par des images ludiques et impressionnantes.

Sources : Cette SAE a été réalisée dans le cadre du cours « Technopédagogie en contexte disciplinaire » du baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire.
Le Service des technologies de l’information tient à remercier madame Karianne Dicaire, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire (BEEP), stagiaire et suppléante dans nos écoles.
Nous remercions également les étudiantes au BEEP, cohorte 2017, Campus Saint-Jérôme et cohorte 2019, Campus Gatineau pour leur contribution aux savoirs de notre personnel enseignant et par ricochet, nos élèves.
Sophie Godbout, M.A. Technologie de l’enseignementConseillère pédagogique en technologies éducatives | RÉCIT [Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (Gatineau)]

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :