Intégration de Cartograf – La découverte de notre territoire

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Description : L’exercice de recherche et de synthèse proposé aux élèves sur la population de la société canadienne en Nouvelle-France vers 1745 prend une forme concrète en leur permettant de créer une carte interactive. Grâce à Cartograf, les enfants auront la chance de développer plusieurs habiletés technologiques qui leur permettront de naviguer de manière responsable sur Internet et de s’orienter sur une carte plus aisément.

 

Sources : Cette SAE a été réalisée dans le cadre du cours « Technopédagogie en contexte disciplinaire » du baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire.
Le Service des technologies de l’information tient à remercier madame Karianne Dicaire, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire (BEEP), stagiaire et suppléante dans nos écoles.
Nous remercions également les étudiantes au BEEP, cohorte 2017, Campus Saint-Jérôme et cohorte 2019, Campus Gatineau pour leur contribution aux savoirs de notre personnel enseignant et par ricochet, nos élèves.
Sophie Godbout, M.A. Technologie de l’enseignement, Conseillère pédagogique en technologies éducatives | RÉCIT [Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (Gatineau)]

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :