Situation d'apprentissage et d'évaluation
Description : Tu veux illustrer une scène de vie représentant une famille ayant vécue en l’année 1911. En consultant un catalogue de cette époque, fais l’inventaire des vêtements que tu leur feras porter et calcule combien il en aurait coûté pour les vêtir ainsi. Si tu procédais aux mêmes achats dans un catalogue d’aujourd’hui, combien cela te coûterait-il? À partir de ces informations, peux-tu estimer la hausse du coût de la vie de 1911 à aujourd’hui?
Contenu : Un fichier .zip de 242 Mo comprenant :
- 01-Autoévaluation.doc
- 01-SP1 mise en situation.doc
- 01-guide de l’enseignant.doc
- 01-SP2 cahier de traces.doc
- 02a-Noël en 1900 (SA-OP2).doc
- 02b-Dentellière (C-G4).doc
- 02c-Population au Québec (C-S2).doc
- 02d-Garde robe d’antan (SA-P3).doc
- 02e-Vivre à la ville ou à la campagne (C-S1).doc
- Ex de prod d’él.ppt
Source : Guide de l’enseignant élaboré par Audrey Bisaillon, enseignante à la commission scolaire de St-Hyacinthe et Brigitte Provençal, conseillère pédagogique.
Matériel téléchargeable
Des activités en lien avec la progression des apprentissages.