L’autoportrait, de Picasso au selfie

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Description : Cet atelier a pour but d’initier l’élève à l’appréciation d’œuvres tout en situant l’évolution de l’autoportrait et du selfie dans l’histoire de l’art. Au terme de cette activité, l’élève aura créer un autoportrait à l’aide de Pic Collage, application sur iPad; il est en mesure de partager sa réalisation à l’aide de OneDrive.

 

Sources : Cette SAE a été réalisée dans le cadre du cours « Technopédagogie en contexte disciplinaire » du baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire.
Le Service des technologies de l’information tient à remercier madame Karianne Dicaire, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire (BEEP), stagiaire et suppléante dans nos écoles.
Nous remercions également les étudiantes au BEEP, cohorte 2017, Campus Saint-Jérôme et cohorte 2019, Campus Gatineau pour leur contribution aux savoirs de notre personnel enseignant et par ricochet, nos élèves.
Sophie Godbout, M.A. Technologie de l’enseignement, Conseillère pédagogique en technologies éducatives | RÉCIT [Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (Gatineau)]

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Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

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