Situation d'apprentissage et d'évaluation
Cette leçon intègre des compétences et un vocabulaire scientifiques et technologiques en plus de mettre à profit des connaissances mathématiques. Effectivement, comme l’application web interactive Scratch s’appuie sur un plan cartésien, il est possible de familiariser les élèves au concept de coordonnées. En créant un jeu vidéo, les enfants apprennent sans s’en apercevoir!
Sources : Cette SAE a été réalisée dans le cadre du cours « Technopédagogie en contexte disciplinaire » du baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire.
Le Service des technologies de l’information tient à remercier madame Karianne Dicaire, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire (BEEP), stagiaire et suppléante dans nos écoles.
Nous remercions également les étudiantes au BEEP, cohorte 2017, Campus Saint-Jérôme et cohorte 2019, Campus Gatineau pour leur contribution aux savoirs de notre personnel enseignant et par ricochet, nos élèves.
Sophie Godbout, M.A. Technologie de l’enseignement, Conseillère pédagogique en technologies éducatives | RÉCIT [Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (Gatineau)]
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Matériel téléchargeable
Des activités en lien avec la progression des apprentissages.