Situation d'apprentissage et d'évaluation
Description : Idéale pour les jeunes élèves du premier cycle, cette leçon offre un contexte ludique afin de les familiariser à l’identification et à la description des formes géométriques. Des tâches de manipulation sont offertes tandis qu’une réalisation inspirante permettra aux élèves de s’amuser avec les figures planes. Cette création de robots ainsi que l’intégration d’un jeu rendront le climat de classe propice aux nouveaux apprentissages.
Sources : Cette SAE a été réalisée dans le cadre du cours « Technopédagogie en contexte disciplinaire » du baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire.
Le Service des technologies de l’information tient à remercier madame Karianne Dicaire, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire (BEEP), stagiaire et suppléante dans nos écoles.
Nous remercions également les étudiantes au BEEP, cohorte 2017, Campus Saint-Jérôme et cohorte 2019, Campus Gatineau pour leur contribution aux savoirs de notre personnel enseignant et par ricochet, nos élèves.
Sophie Godbout, M.A. Technologie de l’enseignement, Conseillère pédagogique en technologies éducatives | RÉCIT [Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (Gatineau)]
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Matériel téléchargeable
Des activités en lien avec la progression des apprentissages.