Sauvons les dragons

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Il y a de cela très longtemps, le lieu qui attirait le plus grand nombre de dragons était sans contredit la seigneurie de la Terre de l’amitié. En effet, le seigneur et ses censitaires, pacifiques et respectueux de leur environnement, recyclaient leurs déchets avec soins et précaution, coupaient le moins d’arbres possible, veillaient sur les animaux et cultivaient leurs terres à l’aide de fertilisant magique, inoffensif pour l’environnement. Pourtant, un jour, le nombre de dragons s’est mis à diminuer. Craignant que les dragons ne soient menacés d’extinction, les habitants se réunirent pour trouver une solution à cette situation inquiétante.

En collaboration avec le ministère de la protection des créatures magiques, ils décidèrent de consacrer une partie des terres de la seigneurie pour l’habitat des dragons et d’en réserver une autre pour la culture de nourriture à dragons.

Contenu : un fichier .zip de 1,6 Mo contenant :

  • 1 cahier de l’élève
  • 1 mise en situation

 

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :