Situation d'apprentissage et d'évaluation
Le projet encadrant cette SAÉ : La réflexion éthique, ça débute dès la maternelle!
Ce projet a eu pour but d’amener les enfants à réfléchir sur leurs aptitudes socioaffectives en tant qu’individu, tout en étant sensible à l’autre, près de lui dans sa classe et à manifester de l’ouverture sur son monde.
Intention pédagogique : Amener l’enfant à réfléchir sur la franchise, la vérité et le mensonge par l’illustration, le théâtre de marionnettes ou l’enregistrement de la voix.
Intention pour l’enfant
Au cours de ce projet, l’enfant :
- Effectuera une réflexion éthique sur la franchise, la vérité et le mensonge.
- Utilisera l’illustration et l’enregistrement de sa voix ou le théâtre de marionnettes comme moyen d’expression.
- Utilisera l’appareil photo ou l’application Clips sur une tablette numérique en contexte d’apprentissag
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Ce projet a été réalisé en collaboration avec :
- la conseillère pédagogique, Julie Bérubé du service local du RÉCIT de la commission scolaire Des Phares;
- quatre enseignantes à l’éducation préscolaire 5 ans : Line Charette, Marie-Hélène Dubé, Josée Lechasseur et Marie-France Packwood;
- la conseillère pédagogique, Annie Turbide du Service national du RÉCIT du développement de la personne;
- la conseillère pédagogique, Lynda O’Connell du Service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire.