Les Olympiques

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Description : Les trois mascottes des Jeux olympiques de Vancouver 2010, Sumi, Quatchi et Miga, visitaient les différents sites des épreuves sportives.  En se déplaçant d’un endroit à l’autre, les mascottes utilisaient une partie de leur Puissance. Aide-les à préparer leur plan de visite.

Contenu : un fichier comprenant :

  • La visite des mascottes (mise en situation 1ère année).doc
  • La visite des mascottes (mise en situation 2e année).doc
  • 1er cycle corrigé – Grille d’évaluation 1ère année.doc
  • 1er cycle corrigé – Grille d’évaluation 2e année.doc
  • La visite des mascottes (cahier de traces 1ère année).doc
  • La visite des mascottes (cahier de traces 2e année).doc
  • Vancouver 2010 (cahier de sit. 1ère année).doc
  • Vancouver 2010 (cahier des corrigés 1ère année).doc
  • Vancouver 2010 (cahier de sit. 2e année).doc
  • Vancouver 2010 (cahier des corrigés 2e année).doc
  • Guide enseignant 1ère année.doc
  • Guide enseignant 2e année.doc
  • Images mascottes.doc

Source : Élaborée par Sylvie Bellefleur, Caroline Bisson, Karina Laplante, Elisabeth Morin en collaboration avec Sophie Perron, conseillère pédagogique, Commission scolaire des Découvreurs.

 

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :