Tourisme pour les nuls

Situation d'apprentissage et d'évaluation

Tâche 1 : À travers une tâche devant durer 5 à 6 périodes de 75 minutes, l’élève sera amené à s’approprier le concept du tourisme, à constater comment des activités touristiques s’implantent dans une région et s’interroger brièvement sur l’impact du tourisme.Tâche 2 : À travers une tâche devant durer 6 à 7 périodes de 75 minutes, l’élève sera amené à se positionner face à l’enjeu du développement touristique tout en préservant les particularités de la région.
Tâche 3 : À travers une tâche devant durer 5 à 6 périodes de 75 minutes, l’élève sera amené à réaliser l’ampleur internationale des enjeux liés au tourisme à travers le cas de la Savoie. Dans cette optique, l’élève sera amené à réaliser l’impact des actions humaines (développement touristique) sur les milieux.

Sources : Rémi Lavoie, Christian Bouchard

Informations supplémentaires Trois tâches totalisatn 16 à 20 périodes de 75 minutes

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :