La mort est-elle la fin de tout ?

Situation d'apprentisssage et d'évaluation

Cette situation d’évaluation a été réalisée dans le but de permettre aux élèves de démontrer leur compétence à manifester une compréhension du phénomène religieux et de pratiquer le dialogue, en fin de 2e cycle du secondaire. Les élèves sont invités à expliquer leur compréhension des réponses que se donnent divers groupes religieux ou non religieux concernant la nature de l’être humain. Ils sont amenés à réfléchir à différentes conceptions de la vie et de la mort ainsi qu’à divers rituels funéraires, à partir de la question existentielle suivante : « La mort est-elle la fin de tout? »

Contenu : un fichier .zip de 3,5 Mo

Thématiques exploitées :

  • Domaine général de formation : vivre ensemble et citoyenneté
  • Compétence transversale : Exploiter l’information

 

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :