L’eau pour la vie

Situation d'apprentissage et d'évaluation

L’élève s’informe sur l’importance de l’eau dans la vie et sur la responsabilité d’adopter de bonnes habitudes de consommation afin de la préserver.
L’élève rédige un texte courant qui s’adresse aux élèves d’une autre classe ou à tous ceux de l’école dans lequel il présente l’importance de l’eau dans la vie de tous les jours et les encourage à en prendre soin.

Thématiques exploitées : Environnement et consommation

Contenu : un fichier .zip de 8 Mo comprenant :

  • Document d’information.doc
  • guide_d’administration.doc
  • tache_1_partie_1_cahier_de_reponse.doc
  • tache_1_partie_2_cahier_de_reponse.doc
  • tache_2_version_brouillon.doc
  • tache_2_version_definitive.doc
  • textes_courant_eau.doc

Sources : Cette situation d’évaluation est une version adaptée de l’épreuve H2ho !, élaborée par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en 2008.

Cette nouvelle version a été élaborée en concertation avec les Services éducatifs de la région 01-11, ce qui a donné lieu à un projet régional de développement pédagogique réunissant des conseillères pédagogiques de ladite région.

Informations supplémentaires : S’étend sur une période de 2 semaines.

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :