Une ligne du temps… une histoire

Situation d'apprentissage et d'évaluation

À travers différentes réalités qui lui sont propres, l’élève réalisera plusieurs lignes du temps, de plus en plus complexes, dans le but de construire petit à petit, sa représentation de cette technique reliée à l’univers social. Par la réalisation de cette SAÉ, l’élève continuera de construire sa représentation du concept de temps.

Thématiques exploitées :

  • Environnement et consommation.
  • Santé et bien-être

Contenu : un fichier .zip de 1,1 Mo contenant :

    • SAE.pdf
    • Annexe.pdf

Sources
Élaborée par Lucie Bourgeois, Pierrette Turbide (enseignantes) et Marie-Josée Poiruer (conseillère pédagogique). Commission scolaire

Licence Creative Commons

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.


Matériel téléchargeable

Des activités en lien avec la progression des apprentissages.

Catalogue de bibliothèque

Pour aller plus loin :